Critique musicale : LE ROI DE L’AUTO-TUNE

 » Jul  » de son vrai prénom Julien MARIE, né le 14 janvier 1990 à Marseille. Il est actif depuis 2007.  Le timbre de voix de JUL est inconnu car il a trop d’effets auto-tune sur sa voix MODIFIÉE!
En plus de l’auto-tune le tempo est trop rapide pour lui, ce qu’il fait qu’on ne comprend pas ce qu’il raconte… Il fait apparement du soit-disant  » rap  » mais on n’est pas sûres car les paroles sont incompréhensibles. Mais on est sur d’une chose : c’est déconseillé aux enfants pour cause de gros mots.
Il y a en fond une mélodie de mauvais goût pour la plupart des français. Il n’y a pas d’instrument acoustiques, il n’y a que des instruments électroniques. Jul n’a pas d’originalité (plagiat, répétitions de refrain excessives). Il fait des musiques commerciales…trop…!!!!
Jul a inventé quelque chose de révolutionnaire chez les jeunes en manque de personnalité : le signe Jul !
Il y a une particularité dans ses chansons, les paroles douteuses.
Nous déconseillons Jul, car ses chansons n’ont pas grand intérêt, et elles n’ont pas de morale.
Nous ne comprenons pas se qu’il dit car trop d’auto-tune. !!!!
Jul devrait mettre fin à sa carrière !!!!

5 réflexions sur “Critique musicale : LE ROI DE L’AUTO-TUNE

  1. T’as raison l’auteur, qu’il aille se rhabiller ce « rappeur » de mes deux ! Des textes nuls et écrits à la va-vite, une voix de crécelle, un physique ingrat (du moins c’est pas mon délire) un geste de ses mains à la con, ses fringues j’en parle même pas… Bref tout pour déplaire ! Je ne comprends pas son succès. Je serais une rappeuse je refuserais de collaborer avec un pantin pareil… Et le pire dans tout ça c’est que MONSIEUR Jul a été récompensé aux Victoires de la Musique il y a quelques années, mdr

    J'aime

  2. Alors… critique très peu argumentée et constructive, mise à part de nombreuse insultes complètement subjectives, l’auteur oublie, et je dirai même plus, néglige le charisme incontestable de cet artiste.
    Jul, c’est avant tout la rue, la vraie, c’est Marseille bébé, il ne faut pas s’arrêter à la surface de cette musique qui paraît superficielle, mais qui en réalité est d’une profondeur sans pareil. Alors oui, c’est un peu vulgaire sur les bords, mais qu’est ce que la vulgarité? vous pensez que le rap? le vrai? c’est Columbine et Romeo Elvis ??? Pas du tout !!!!!!! Loin de là!!!!! Le rap, c’est des paroles, un rythme, mais aussi et avant tout une ambiance, voir même, un univers.
    C’est bien beau de critiquer ce qu’on ne connaît pas, mais ma vieille, il faut étendre ses horizons musicaux sans prétention. Alors oui, les effets de masses ne sont pas forcément toujours bon à suivre mais les retours positifs sur Jul sont pratiquement unanimes, et je pense (et nous pensons, nous, le peuple Français) que ses critiques positives sont complètement méritées, on ne peut nier le travail qui se cache derrière cet artiste.
    Bisous
    Zumba Cafèw.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s