Coldplay : « Adventure of a time »

Coldplay a sorti son nouvel album en décembre 2015. Il se nomme A head full of dream.

On aimait Coldplay sur des albums comme Parachutes, A rush of blood to th head, qui étaient plutôt mélancolique avec un côté rock. Nous avons évolué avec des sons plus synthétiques sur Mylo Xyloto. L’album qui a suivi, très mélancolique, Ghost Story et son morceau A sky full of stars, nous a donné un aperçu de ce qui allait arriver avec l’album A head full of dream.

A la première écoute de Adventure of lifetime, on découvre une musique extrêmement répétitive, comme s’il n’y avait plus de créativité chez les Londoniens. Et c’est malheureusement le reflet de tout l’album que l’on n’arrive pas à écouter jusqu’au bout. Il n’y a plus d’étincelles et la petite once de rock qui vivotait encore dans leur musique est définitivement morte.

Le groupe nous avait habitué jusque là à un temps d’attente d’environ trois ans entre chaque enregistrement. Il ne s’est passé qu’un an entre les deux derniers albums et l’on regrette qu’ils n’aient pas fait preuve de patience et d’inspiration avant de sortir A head full of dreams, qui sera un très bon album pour soirée festive et boîte de nuit.

Elouan, 4eB, Collège Saint-Joseph Ploudalmézeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s